F
5 Tishri 5778
25 septembre 2017

Pourquoi donner ?

 

Pour soutenir une ambition forte

Aider la Yéchiva des Étudiants, c’est donner la possibilité à des dizaines de jeunes, garçons et filles, de construire leur avenir en s’appuyant sur la tradition juive. C'est aussi soutenir l'émergence de nouveaux maitres du Talmud en France. C'est enfin aider le développement de l'étude du Talmud à tous les ages et pour tous les publics.


Pour aider le développement d'une Yechiva ouverte sur le monde

Nous souhaitons étendre la Yechiva pour pouvoir héberger 20 étudiants, créer un cycle plein temps et permettre la venue d’un grand maitre d’Israël, développer des cours grands publics interne et externes, promouvoir le site internet pour en faire une référence dans le monde francophone, diffuser largement nos publications (revue, livres)...bref être un centre de référence de l'étude du Talmud à Paris

Pour consolider son indépendance financière

La Yechiva est entièrement financée par vos dons. Nous souhaitons mener sur les années 2013/2014 d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation des locaux.

 

Comment donner ?

Les déductions fiscales

Votre don effectué à la Yechiva des Etudiants donne droit à une réduction de votre impôt ( un reçu CERFA vous sera envoyé) :

sur le revenu, égale à 66% du montant du don dans la limite des 20% de votre revenu imposable. Si ce plafond est dépassé, l'excédent se reporte sur les cinq années suivant le versement.

de solidarité sur la fortune, égale à 75% du montant du don, dans la limite de 50 000 €.

 Effectuer un don

- En ligne (le plus simple, paiement sécurisé par paypal)

 

- Par chèque à l'ordre de l'association CHER à nous envoyer au 11, rue Henri Murger - 75019 PARIS

- Par prélèvement automatique (formulaire à télécharger ici et à nous renvoyer)

 


Agrandir le plan

La Yéchiva des Etudiants

Le concept « Yéchiva des Etudiants » est né à Strasbourg à l’instigation du Rav Eliahou Abitbol, ancien EI, disciple et ami de Manitou.

De nombreuses personnalités l’ont fréquentée, comme Benny Lévy, dirigeant de la Gauche Prolétarienne puis créateur de l’Institut d’Etudes Lévinassiennes  à Jérusalem.

Sous l’impulsion du Rav Gérard Zyzek, La Yéchiva des Etudiants s’est également implantée  à Paris au début des années 90.

 La Yechiva des Etudiants est, sur la place parisienne, une institution d’une profonde originalité. S’y confrontent tradition talmudique et interrogations sur les faits de notre société contemporaine.  Elle est ouverte à tous publics, hommes et femmes, débutants et talmudistes chevronnés.

lire la suite

La Yéchiva des Étudiants - 11, rue Henri Murger - 75019 PARIS. Tél: 06 61 42 33 94.